Nous sommes intervenu avec une banderole sur laquelle était inscrite : « La police c’est le progrès. Feu aux (col)labos », avec le tract ci-joint et avec la prononciation d’un court discours sans aucune amorce de dialogue (il est des personnes avec qui discuter ne sert à rien). Suite à cela, la banderole fut accrochée en hauteur sur le pont Corentin Cariou, dans le 19e arrondissement.
Que crève le meilleur des mondes,
sa science homicide et ses flics
Le tract :
Police scientifique
La science homicide…
Cette exposition en partenariat avec l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) et l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique a pour vocation de présenter de façon pédagogique et attrayante la flicaille scientifique.
Rafles de sans-papiers, chasse aux putes, racket, contrôle au faciès, oppression de tous et répression des révoltés et des marginaux, guerre aux pauvres ; à Crim’Expo comme partout, le sale taf des keufs ne sera jamais sexy.
A travers l’industrie pharmaceutique, le fichage, le nucléaire, le traçage génétique et biométrique ou le complexe militaro-industriel : la science, comme la police, est un pilier de la domination.
Pas besoin d’être serial-killer, violeur récidiviste, pédophile ou terroriste pour se faire ficher. Surtout lorsque le fichage est volontaire, et avec le sourire comme à Crim’Expo.
Alors qu’on nous vante la preuve objective à coup d’expertises, nous nous foutons de la question de la culpabilité, comme de la loi. Nous agissons en fonction de notre éthique et de nos perspectives enragées.
Alors qu’on nous somme de participer à notre propre flicage en le rendant ludique, restons incontrôlables et insoumis.
Plutôt que de cracher dans leurs fichiers, crachons sur la sale gueule de la science.
Quelques vilains petits canards
http://www.non-fides.fr/spip.php?article203
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire