25/12/2008

Un appel au soutien au squat BxA en Israël

Nous avons ouvert le squat BxA en hiver 2005. Depuis trois ans nous avons rénovés le bâtiment, travaillés sur sa plomberie de merde et son électricité, construit deux cuisines (comme ça les vegans ne voulaient pas tuer les non vegans), et fait pleins de trucs cools avec le voisinage et indépendamment, comme des spectacles, des expositions, des repas vegans, des atlelier, des projections, des activités pour les enfants des voisins, etc.
Toutes les activités étaient gratuites, bien sûr. Nous avons construit un collectif et essayer d’amplifier le sentiment que se loger gratuitement était un droit naturel ici en Israël.
La loi israélienne : La loi israélienne dit que la police ne peut vider une haison qui a été squatté depuis plus de 30 jours sans un ordre de justice.
Comment avons-nous fait pour ne pas être expulsés depuis 3 ans ?
Notre bâtiment en particulier était un Mikve, une maison de bains purificateurs juifs qui appartenait à groupe religieux orthodoxe. Il y a eu des tentatives d’expulsions illégales, mais elles ont toutes échouées.
La situation :
Nous sommes 5 activistes actuellement poursuivis par la mairie de Tel Aviv qui nous demande dans les 500 000 shekels (125 000 $) pour n’avoir pas payé d’impôt foncier. Ils nous poursuivent pour les dettes des gens qui habitaient la maison avant que nous l’ayons occupés, une procédure particulière qui pue l’illégalité. Nous allons passer en appel, cela baissera sûrement un peu notre dette d’une ou deux dizaines de milliers de shekels.
Nous demandons votre aide !
A chacun qui a été partie de la maison en Israël et autour du monde, et aux squatters et activistes du monde entier –

Nous aurions vraiment besoin d’aide financière. Si des groupes veulent organiser des concerts de soutien dans leur pays ou, encore mieux, en Israël… Ou tout ce que vous pourrez imaginer.

Nous ne lâcherons pas le combat et demandons le droit de vivre comme des personnes libres

Aucun commentaire: