09/12/2008

13 décembre toutes et tous à Prague !


CONTRE LES POGROMS RACISTES, CONTRE L'EXCLUSION SOCIALE, POUR UNE VIE DIGNE POUR TOUTES ET TOUS

Ces deux dernières années, il ya eu une recrudescence de provocations néo-nazis en République tchèque, tout en tentant d'entrer dans le système politique. Ces tentatives sont juridiquement couvertes par Delnicka Strana (DS). Les membres de DS ont été connus pour attaquer les Sudètes allemands, et maintenant ce sont des discours sur le Parti national démocrate d'Allemagne (NPD) réunions. Il n'est pas surprenant que de nombreux noms de la moderne nazis connus pour leur heiling, niant l'holocauste et les actions violentes sont maintenant figurant sur la candidature de billets pour DS élections des conseils de comté.

Il y a un an, des nazis ont manifesté leur anti-sémitisme en provoquant des actions à Prague et Pilsen. En réaction, un large éventail de personnes des radicaux antifascistes aux législateurs se sont levés contre eux. C'est la raison pour laquelle les néo-nazis ont décidé de se concentrer sur les roms. En Octobre et Décembre, environ 700 néo-nazis ont fait deux tentatives de pogrom sans précédent sur Janov, situé dans la banlieue de Litvinov, ville dans le nord de la Bohême.Cette fois, il n'y a pas de dénonciation par les représentants. Ces mêmes représentants avaient été offensés lorsque la ville historiquement juive était en jeu, mais maintenant que se sont les roms qui sont visés et en en danger, les autorités ne semblent plus rien.Et c'est justement l'un des éléments de preuve que les Roms sont considérés comme des citoyens de deuxième classe en République tchèque. La vague de racisme anti-roms qui trouve un grand écho dans la population est alarmante.Par conséquent, nous pourrions assisté à des choses comme la demande des gens à la police de laisser les nazis s'armer contre les Roms et ceux/celles qui manifestent contre le racisme.

Voulez-être ces gens contents si il y avait des morts rom à la fin? Est-ce que ces gens se rendent compte qu'ils sont en faveur d'une génocide de tout un groupe ethnique?

Les représentants locaux sont désireux de faire de l'argent en vendant les bâtiments pour les détenus gênant aux agences immobilières. Et tout cela se passe sans aucune considération pour les problèmes des gens. Le bénéfice va aux représentants des agences et des successions, les problèmes vont à la population. Quand un grand nombre de personnes socialement exclus sont recueillies sur un petit espace dans un court laps de temps, des problèmes surgissent. Qu'est-ce que les politiciens font ? Eh bien, c'est le travail de la main invisible du libre marché, de sorte que la résistance soit futile. Nous ne sommes pas à regarder en silence lorsque le bénéfice de quelques uns apporte des tonnes de problèmes à la majorité. Grand nombre de personnes exclues de la société se sont réunis dans des ghettos, le manque d'intérêt des hommes politiques, des titulaires de charge publique rendent encore plus difficile l'échappatoir au piège social.

Nous ne resterons pas les bras balant en regardant le DS tenter de tirer profit de ces problèmes, ni les tentatives d'organiser des pogroms. La solution des neo-nazis est la liquidation pure et simple de tout un groupe ethnique mais ils n'osent pas trop pour l'instant l'afficher clairement. Le nombre de leurs dernières victimes est un avertissement. Prenons position contre ces tentatives maintenant, si nous ne voulons pas que la situation s'aggrave plus encore.

Pourquoi avons-nous choisi Prague pour notre manifestation antifasciste, pourquoi préférons-nous à Prague plutot que Janov? Tout d'abord, nous voulons éviter la vue simpliste des médias qui résumerait de notre action à : deux groupes d'extrémistes sont venus pour s'affronter. Deuxièmement, c'est à Prague que résident les personnes responsables de ces problèmes. Les Agences immobilières qui font des bénéfices sur le déplacement des détenus gênant vers un même endroit. Le gouvernement et les politiciens ne veulent pas voir au-delà des frontières de Prague, ils ne veulent pas s'occuper des problèmes sociaux et des ghettos. A côté de ça, les dirigeants du DS voyagent hors de Prague et travaille à la propagation du racisme et de la haine dans tout le pays.

Nous faisons appel à tous ceux qui désapprouve les attaques racistes et autres actions des néo-nazis. Joignez-vous à notre protestation! Ceci est un appel à ceux/celles qui sont ou seront les plus touchés par ces attaques - des minorités définies par leur origine ethnique ou l'identité sexuelle, d'autres jeunes, sous-un plus grand nombre.

Nous ne voulons pas provoquer d'affrontement, nous voulons montrer notre détermination dans la dignité et de démontrer notre aversion pour les violences commises par l'extrême droite.

Non au racisme, non au néo-nazisme et à la xénophobie!

Antifascist action (AFA)

http://demo.antifa.cz/

Vidéo d'appel à la manif

Aucun commentaire: