Les groupes fascistes et racistes ayant eu l’autorisation de manifester au centre de maastricht, des groupes antifascistes venant de plein de recoins différents se sont unis pour ne pas laisser passer ça.
Sachant que la pluspart des grandes dictatures nationalistes de la période contemporaine et moderne se sont mises en place grace au systeme démocratique, nous n’avons pas voulu laisser les rues de maastricht aux fachos. Ce premier mars nous étions 300 à s’être fixé rendez-vous la ou les flics avaient donné l’autorisation aux antifascistes ; hors du centre, de l’autre coté de la rivière.
ça commençait plutôt mal avec des contrôles inopinés sur l’autoroute vers maastricht : contrôle du bus venant de gand (avec retour à la frontière pour ceux qui n’avaient pas leurs papiers), contrôles de voitures avec activistes...
Rendez-vous au bord de la rive. On a bougé dans les rues de la ville suivant le parcours officiellement et gracieusement octroyés par les belles autorités de maastricht pour ensuite tenter de passer le pont jusque l’autre coté de la rive. Les flics ne nous ont bien entendu pas laissé faire mais certains ont quand même pu se venger des collabo : destruction et tags de deux fourgons de flics. Pour ce groupe la fin de parcours est proche, finissant par être entouré par les flics restant ainsi bloqués 1h30. Bilan : quelques points de suture à une freedom fighter et une arrestation.
En même temps, pendant que certains se sont fait fendre la tête par les matraques des flics et qu’une mini-confrontation flics/antifascistes avait lieu, d’autres groupes se sont organisés pour attaquer les fachos.
Première attaque, plutôt douce avec le blocage du parcours des facho’s qui a fait l’objet de l’intervention des flics toujours protecteurs du fascisme et de sa liberté d’expression. Deuxième attaque, apparemment des hooligans antifas motivés qui ont de nouveau bloqué et attaqué les fachos.
Troisiemme attaque, des jeunes de quartier cassent les vitres des bus des fachos.
Voila pour la petite histoire, entretemps nouveau rendez vous à leuven le 26/03 la où le voorpost et autres militants fachos se retrouvent pour propager leur venin.
NO PASSARAN !! ALERTA ALERTA ANTIFACISTA !!!!!! NO BORDER NO NATION STOP DEPORTATION !!!!!!!!!
images de la manif antifa :
source : http://lille.indymedia.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire