30/09/2012

Support your local antifa !


Antisexisme : no never means yes, non n'a jamais voulu dire oui


Tattoo : black bloc


Antifa berlin


Non aux racailles identitaires !

Le samedi 22 septembre a eu lieu un contre-rassemblement en opposition a celui de Rebeyne. A Lyon, les identitaires de rebeyne appellent à la violence sans l’air d’y toucher
L’objectif de cette action était d’amener sur le terrain politique et médiatique les incohérences et les contradictions du discours de Rebeyne . Un texte a été distribué au cours de cette action, démontrant les comportements violents , racistes et antisémites de la nébuleuse identitaire et de sa branche lyonnaise (voir tract en p-j).
Deux ban­de­ro­les ont été pro­dui­tes pour cette action .
La 1re : marche des cochons = kebabs sac­ca­gés local magic fans = tags nazis , voi­tu­res cas­sées agres­sions place du change …
La 2e : rebeyne = racaille iden­ti­taire
Quelques ani­ma­tions pyro­tech­ni­ques avaient été pré­vues pour l’occa­sion.
Le groupe s’est donc rendu à l’endroit et à l’heure annon­cée par Rebeyne où ses mem­bres et sym­pa­thi­sants devaient venir « pro­té­ger » les vitri­nes com­mer­çan­tes ainsi que la popu­la­tion des « islamo-racailles ». Le groupe, après avoir croisé quel­ques nervis atta­blés sur dif­fé­ren­tes ter­ras­ses, fut fort sur­pris de ne trou­ver que deux mili­tants d’extrême droite à l’heure au rendez vous. Le groupe ne mani­fes­tera aucune inten­tion bel­li­queuse à leur égard, malgré quel­ques pro­vo­ca­tions . Le groupe déploiera ses ban­de­ro­les et com­men­cera la dif­fu­sion au public des 700 tracts.
Des slo­gans seront scan­dés :
« rebeyne : racailles iden­ti­tai­res » « pas de fachos dans nos quar­tiers, pas de quar­tiers pour les fachos » « alerta anti­fas­cista »
Des prises de paro­les seront faites sur les agis­se­ments vio­lents de rebeyne ( sac­cage de vitrine, condam­na­tion du res­pon­sa­ble de Rebeyne dans l’affaire de Saint-Étienne.
Les pas­sants se mon­te­ront très récep­tifs aux infor­ma­tions don­nées pen­dant cette action et de nom­breux retours et encou­ra­ge­ments seront expri­més .
L ’action durera entre 10 et 15 minu­tes jusqu’à l’arri­vée des forces de l’ordre annon­çant l’inter­pel­la­tion des par­ti­ci­pants a mani­fes­ta­tion inter­dite .
Quelques minu­tes après l’arri­vée d’une qua­ran­taine de CRS, deux mili­tants d’extrême droite équipés (cas­ques de motos , vestes ren­for­cées) ont tenté une ridi­cule agres­sion. Ils ont été immé­dia­te­ment maî­tri­sés par la police avant que le groupe ait à se défen­dre (la police était en effet en train de les contrô­ler au même ins­tant). Attaquer à deux un groupe com­pact entouré de nom­breux poli­ciers semble curieux, et même sur­pre­nant. Nous nous deman­dons encore qu’elles pou­vaient être les moti­va­tions de ces per­son­nes, hormis le fait d’avoir quel­que chose à raconter sur face­book ou à la beu­ve­rie du samedi soir à la tra­boule sans avoir pris trop de ris­ques.
Les forces de l’ordre ont alors pro­cédé à l’arres­ta­tion de ces nervis mais aussi à celle d’une quin­zaine de per­son­nes , par­ti­ci­pan­tes a l’action mais aussi de sim­ples pas­sants s’infor­mant de l’hypo­cri­sie et de la mani­pu­la­tion de Rebeyne.
Les 15 per­son­nes seront pla­cées en réten­tion admi­nis­tra­tive, sur les accu­sa­tions de par­ti­ci­pa­tion à une mani­fes­ta­tion non-auto­ri­sée et dis­si­mu­la­tion de visage sur la voie publi­que.  Le der­nier retenu admi­nis­tra­tif sera relâ­ché à 21h00 soit 6h00 de réten­tion admi­nis­tra­tive . Durant la réten­tion, le groupe entre­tien­dra en cel­lule une ambiance poli­ti­que et fes­tive avec ges­tuelle (qui ne saute pas n’est pas antifa, che­nilles, pogo..), chants révo­lu­tion­nai­res, Internationale, Bandiera Rossa, La rue des bons enfants..., slo­gans anti­fas­cis­tes, récla­ma­tions diver­ses et variées).
Tout cela au grand dam témoi­gné par cer­tains fonc­tion­nai­res de police fort déran­gés dans leurs tra­vail malgré la taille impor­tante du com­mis­sa­riat Marius Berlier .
Les objec­tifs de l’action ont été rem­plis malgré le court temps dis­po­ni­ble à l’orga­ni­sa­tion de cette action entre la prise de déci­sion de cette action et sa réa­li­sa­tion :
- Occuper en place et heures le ter­rain annoncé par Rebeyne
- Dénoncer l’hypo­cri­sie et la mani­pu­la­tion de Rebeyne
- Dénoncer les vio­len­ces, le racisme et l’anti­sé­mi­tisme de Rebeyne
- Empêcher Rebeyne de se ras­sem­bler en centre ville pour déver­ser la vio­lence et la haine.
Le col­lec­tif « nous on annonce rien , mais ont est là » tient à remer­cier :
- la couar­dise de Rebeyne inca­pa­ble d’assu­mer en lieu et heure une action pour­tant annon­cée tam­bour bat­tant.
- les 2 nervis d’extrême droite qui ont prouvé (si cela était encore néces­saire ??) la ridi­cule fas­ci­na­tion pour la vio­lence de Rebeyne (malgré leur dis­cours de vic­ti­mes et de défen­seurs des com­mer­çants lyon­nais [sauf les res­tau­rants kebab, les bars à chicha et les bou­chons lyon­nais qu’ils sac­ca­gent])
- Le rési­dant de croix-rousse M. Alain Casulo, pho­to­gra­phe de Rebeyne pour les anti­fas­cis­tes
Antifascistes tant qu’il le faudra....
Signé : Collectif « nous on annonce rien mais on est là – Rebeyne : racailles iden­ti­tai­res »

Good night white pride


A comme anarchie


Fresque : ils ne passeront pas !


We are a black bloc of one !