07/02/2012

11 Février : Mobilisation mondiale pour défendre la liberté d'internet

Communiqué :

Stop à la censure

Depuis des années, les gouvernements évincent nos droits et nos libertés à petit feu. Ce, au profit
des grandes entreprises et des 1% qui ont le pouvoir.
Aujourd’hui, les lois nommées SOPA et PIPA (US) et ACTA (Europe) sont en passe d’être mise en place.
Ces lois, si nous ne faisons rien pour les empêcher, permettront aux gouvernements et aux ayant droits d’appliquer une politique de la censure et de permettre un libre accès à vos données personnelles sans avoir à recourir à un juge.
Afin de vérifier que vous n'échangez aucun contenu soumis au droit d'auteur, ACTA va renforcer la surveillance. Les fournisseurs d'accès à internet devront vérifier toutes les données envoyées et reçues sur votre ordinateur. Il suffira de citer un article de presse dans un email ou d'envoyer un extrait de musique pour être pris la main dans le sac. Les informations seront alors envoyées à leur auteur et vous pourrez écoper à leur demande d'une amende, d'une peine de prison ou de la coupure de votre connexion internet.
Sous la banderole Anonymous et sous le masque, maintenant célèbre, de Guy Fawkes, nous défendons la liberté de l’individu et ses droits fondamentaux à travers le monde.

Article 35 de la Déclaration des Droits de
l’Homme et du Citoyen :
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.»

Mobilisation mondiale le 11 février 2012

Voir les lieux et heure des différentes mobilisation :
http://webactionnow.com/

Nous sommes anonymous
Nous sommes légion,
Nous n'oublions pas,
Nous ne pardonnons pas,
Redoutez nous !


Aucun commentaire: