29/01/2012

L’opération « Lyon Propre » des Anonymous continue...


Elle avait fait pas mal de bruit le 14 janvier. L’opération « Lyon Propre » revient et livre des infos préoccupantes sur la coordination des divers groupuscules de l’extrême droite radicale lyonnaise.

On pen­sait l’action des Anonymous contre l’extrême-droite lyon­naise can­ton­née aux coups d’éclat du 14 jan­vier. Organisé-e-s au sein d’une « Opération Lyon Propre », les hack­ti­vis­tes avaient défacé plu­sieurs sites d’extrême droite implan­tés à Lyon, et divul­gué des cour­riers de plu­sieurs de leurs boîtes aux let­tres mails.

Mais l’opé­ra­tion semble conti­nuer : aujourd’hui, c’est le compte twit­ter du Gud Lyon, grou­pus­cule étudiant, qui a été hacké et dif­fuse des infor­ma­tions sur de nou­veaux « défa­ça­ges » de sites. Celui de ce grou­pus­cule redi­rige aujourd’hui vers le site de Reflexes, le site d’infor­ma­tion anti­fas­ciste (dont on recom­mande la der­nière livrai­son, sur les dif­fi­cultés des iden­ti­tai­res). La « chaîne » Youtube du Gud Lyon a par ailleurs été effa­cée et le contenu de leur boîte mail dif­fusé sur un nou­veau site antifa (en fait le blog hacké du fon­da­teur du Gud lyon­nais, Steven Bissuel).

Dans cette nou­velle livrai­son d’infor­ma­tions sur l’extrême droite radi­cale, on y lit entre autres la confir­ma­tion de réu­nions sur Lyon réu­nis­sant Troisième Voie, les Jeunesses Nationalistes, le Gud Lyon, et Europe Identité. Ces réu­nions des grou­pus­cu­les les plus radi­caux de l’extrême droite lyon­naise pré­voient entre autres d’orga­ni­ser en commun du maté­riel de pro­pa­gande, des « scéan­ces spor­ti­ves » et des mani­fes­ta­tions.

C’est une col­la­bo­ra­tion étonnante quand on connaît les fric­tions récur­ren­tes entre l’Œuvre Française et le groupe de Serge « Batskin » Ayoub, sur lequel l’entou­rage de Pierre Sidos fait régu­liè­re­ment tour­ner des rumeurs, concer­nant notam­ment ses ori­gi­nes. Europe Identité est un groupe issu de Terre & Peuple, créé par l’ancien prof de Lyon 3 et admi­ra­teur de Saint Loup, le fon­da­teur de la divi­sion fran­çaise de la Waffen SS, Pierre Vial, qui reprend (péni­ble­ment) du ser­vice depuis quel­ques mois. A signa­ler, le siège natio­nal d’Europe Identité a pignon sur rue à Villeurbanne (au 58 cours Tolstoï, juste après le Totem), à quel­ques cen­tai­nes de mètres de l’endroit où fût vio­lem­ment agressé un couple à la sortie d’un squat en jan­vier 2011, et dont les 4 prin­ci­paux auteurs pré­su­més vien­nent d’être libé­rés après un an de déten­tion pro­vi­soire.

Source : rebellyon.info

Aucun commentaire: