29/03/2012

Solidarité avec les prisonniers anarchistes grecs


Brochure : Partout et toujours, vigilance antifasciste !

 Le fascisme et le racisme ne sont pas morts, pas plus en Bretagne qu’ailleurs. Un contexte qui leur est clairement moins favorable que dans d’autres régions ne doit pas nous faire oublier que la menace est présente aussi chez nous. Et que si celle-ci est contenue, c’est justement parce que la réponse à l’extrême-droite sous toutes ses formes est immédiate. Cette réponse doit être intelligente, informée, et surtout pérenne.
Ce texte constitue une courte introduction à la lutte antifasciste en Bretagne. Il n’est ni complet ni suffisant : des lectures et des recherches annexes sont absolument nécessaires pour parfaire sa connaissance de l’extrême-droite. Sa seule ambition est de constituer une boîte à outil minimale en direction de celles et ceux qui souhaitent s’informer et agir sans savoir vers où se tourner.
Ce document a été élaboré par le Collectif Antifasciste Rennais, mais nous devons signaler que la partie concernant les symboles de l’extrême-droite provient d’un tract remanié du SCALP Limoges (http://www.scalp87.altern87.org/), lui-même basé sur des informations de l’Action Antifasciste (http://actionantifa.over-blog.org/). D’autres symboles et organisations d’extrême-droite mériteraient d’être cités, absents de ce texte par simple manque de place. Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur notre site (www.antifabzh.lautre.net) ou sur ceux de référence cités dans les notes, en fin de document.

Brochure du collectif antifasciste rennais à TELECHARGER ICI en PDF

Tag ACAB en directe


ACAB


Pas de quartier pour les fascistes


Riot on the wall


Et toi tu boit quoi ?


25/03/2012

Be happy smash a nazi !


Russie: Un anarchiste antifaciste assassiné à Samara – ses ami-e-s et sa famille ont besoin de votre soutien!

Le 9 février 2012, à 6h30 du matin près de l’institut FIAN un-e concierge a trouvé le corps de Nikita Kalin, né en 1991. La police est arrivée sur le lieu à 8h00. Les flics ont finalement contacté la mère du jeune homme assassiné à 11h00. Selon sa mère, Nikita a été poignardé 61 fois, en plus son corps présentait de multiple fractures au niveau des côtes ainsi que des blessures à la tête. Rien ne lui a été volé. Actuellement un suspect a été arrêté, du sang de Nikita a été trouvé sur ses vêtements.

Il est clair que Nikita a été attaqué par un groupe de personnes. La police a aussi dit à la mère de Nikita (de manière officieuse) que le suspect détenu est un activiste national-socialiste (néo-Nazis), et qu’il refuse de donner le nom d’autres suspects. Malgrè la brutalité de ce meurtre, les enquêteurs n’ont toujours pas interrogé la mère de Nikita, ni ses ami-e-s, qui sont les dernières personnes à l’avoir vu. A cause de ces faits, nous pensons qu’il y a une intention d’enterrer le dossier, comme cela arrive parfois en Russie. Cependant, le suspect a déjà un avocat.

Nous craignons que l’enquête de la police ne travaille déjà pour les intêrets de la défense de la personne arrêtée. Votre soutien est donc nécessaire. Actuellement, une organisation des droits humains a fourni un avocat, mais des fonds sont toujours nécessaires pour les frais des funérailles. Nikita venait d’une simple famille de travailleurs et il n’a jamais caché ses opinions antifacistes et anarchistes. Si vous voulez aider ses ami-e-s et sa famille, vous pouvez faire un don à l’Anarchist Black Cross de Moscou.

Image
Nikita lors d'une manifestation contre les fraudes électorales, sur la pancarte qu'il tient, est inscrit: "Nous n'avons besoin d'aucune autorité! La Liberté ou la mort! Notre Candidat c'est l'auto-géstion!".

Source: avtonom.org

Tatto working class


Passion pochoir : le machisme pue la mort

Dans la rue


Camarades !


c'est quoi le rock ?

Fresque good night white pride


08/03/2012

Opération anonymact : manifestation anonymous à Paris le 10 mars

Communiqué :

Anonymous vous invite à prendre connaissance des informations concernant l’opération qui sera menée à Paris le 10 mars. L’objectif : s’unir et protester contre les lois liberticides et les menaces qui pèsent actuellement sur la neutralité du réseau en France et dans le monde (Hadopi, Loppsi, ACTA, SOPA/PIPA, IPRED…).

Une manifestation de rue, pacifique et festive, va être organisée à Paris pour attirer l’attention des citoyens sur les agissements des gouvernements et de certaines entreprises qui violent nos droits et libertés fondamentales (expression, réunion, association, information), exerçant ainsi une censure illégitime sur certains contenus et services d’Internet.

Nous appelons toutes les personnes qui souhaitent défendre Internet en tant que zone libre et indépendante, préserver l’anonymat, protéger la liberté de s’exprimer, de partager et de publier, à répondre à notre invitation. Rappelons aux pouvoirs qui croient nous représenter ou décider à notre place que nous, le peuple, sommes souverains, libres et responsables.

Il faut défendre notre anonymat sur Internet parce que notre liberté ne doit pas être surveillée par des puissances elles aussi anonymes mais non légitimes. Parce que notre liberté ne doit pas être entravée par des lois absurdes et intéressées, aussi couteuses qu’inefficaces. Parce qu’Internet doit rester notre espace public.

Passion pochoir : anonymous