18/11/2010

Antifa : 20 nov toutes et tous a besancon

CONTRE-RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE Besançon 20 Novembre :
contre l’obscurantisme, l’intégrisme, le fascisme et le patriarcat

Ce Samedi 20 Novembre les intégristes de l’association d’extrême-droite « SOS Tout Petits » et leur copains fascistes veulent manifester à Besançon contre l’avortement. Outre cette association, deux groupuscules fascistes locaux appellent à la mobilisation : le Front Comtois et les Nationalistes « Autonomes » (des néo-nazis qui tentent de récupérer l’imagerie révolutionnaire du mouvement autonome).

Nous, nous défendons cette idée que la femme est la seule qui doit décider et choisir comment elle vit sa sexualité, avec qui et qu’elle seule a le dernier mot sur sa grossesse.
Pour cela, il faut que toutes puissent avoir accès à une contraception gratuite, libre et choisie. Nous pensons que les intégristes, moralisateurs, machos et autres réactionnaires n’ont rien à dire sur des questions qui ne les concernent et ne les regardent pas.

Mais ce samedi, il ne s’agira pas de débattre sur les questions de sexualité et de contraception mais bel et bien de contrer une offensive fasciste dans les rues de Besançon.

Notre rassemblement se veut le plus large et le plus ouvert possible, dans l’idée de mobiliser tous les acteurs du front social (groupes, collectifs, associations, syndicats, partis) comme cela a pu se faire à Lyon le 10 avril dernier ou à Nancy ce 13 Novembre.

Nous souhaitons également interpeller les pouvoirs publics sur l’existence et les activités de groupes fascistes reconstitués après dissolution (Jeunesses Identitaires Franche-Comté qui ont évolué en Front Comtois, Nationalistes Autonomes dont le maire de Nancy demande la dissolution).

Contre l’obscurantisme, l’intégrisme, le fascisme et le patriarcat,

Parce que les néonazis du Front Comtois et des Nationalistes « Autonomes » n’ont aucune place ici,

Parce que l’extrême-droite religieuse n’est pas la bienvenue ici,

Parce qu’il s’agit de défendre nos rues, nos quartiers et notre ville face à un rassemblement antiavortement et raciste,

Parce qu’ici c’est Besak et c’est antifa, métisse, populaire et militant,

Nous appelons l’ensemble des forces politiques du front social à se joindre au :
RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE
Ce SAMEDI 20 NOVEMBRE
13H précises, devant la cathédrale St-Jean
(après la porte noire, direction citadelle)

Venez nombreux, soyons offensifs et déterminé-e-s !

Info à diffuser largement. Merci !

http://scalpbesak.wordpress.com/

07/11/2010

UNITÉ CONTRE LE FASCISME : Manif à Nancy

Depuis plusieurs mois, des militants d'extrême-droite mènent à Nancy des actions violentes à caractère homophobe, antisémite et raciste. Lors de manifestations organisées par les syndicats ou des associations de soutien à des personnes immigrées, ces bandes n'hésitent pas à venir agresser les personnes présentes. Le préfet de Meurthe-et-Moselle a été interpellé pour mettre fin à ces agressions, pour le moment sans résultat.

Ces actes ignobles sont certainement encouragés par le climat nauséabond qui existe aujourd'hui en France. Les arrestations de roms, et la politique systématique d'expulsion des étrangers sans-papiers renforcent les sentiments racistes. Le gouvernement entend ainsi désigner facilement des boucs émissaires comme réponse à la crise économique. L'usage récurrent de la répression policière lors des manifestations de salariés ou d'étudiants montre un bien mauvais exemple à certains extrémistes qui veulent « casser du manifestant ».

À Nancy comme ailleurs, de nombreuses personnes et organisations sont prêtes à unir leurs forces pour combattre cette montée du fascisme. Elles considèrent qu'une réaction déterminée et massive permettra de mettre fin aux agissements violents de ces nostalgiques des régimes fascistes.

Certains d'entre-eux veulent organiser une « manifestation » à leur manière en plein Nancy le 13 novembre. Cela n'est pas acceptable. Les organisations signataires de ce texte interviendront pour s'opposer à cette nouvelle provocation.

RASSEMBLEMENT SAMEDI 13 NOVEMBRE À 15 H
PLACE STANISLAS À NANCY

Good night ...



Rassemblement antifasciste – 11 Novembre 14h – Place Darcy Dijon

Le 11 novembre 2010, nous appelons à se rassembler en mémoire de ces jeunes lycéens-nes & étudiant-es qui, il y a 70 ans, ont manifesté leur hostilité à l’occupant nazi. Ce fut le premier acte de « résistance » depuis la défaite de 1940. En voyant la remise en cause des conquêtes sociales du programme du CNR, les vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945) appellent les jeunes générations à transmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux de démocratie économique, sociale et culturelle. Nous avons choisis de leur rendre hommage et d’affirmer que la lutte antifasciste & anticapitaliste est toujours actuelle.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre le jeudi 11 novembre à 14h place darcy à dijon.
Pour finir dans la bonne humeur, un concert à prix libre aura lieu à l’Espace Autogéré des Tanneries en soutien aux grévistes à partir de 19h.

Concert de soutien au CICP à Paris

01/11/2010

Sur les murs


Faut que ca swing !!!


A l'occasion de la sortie de leur album blanc les Great Smuc Zarma Orchestra (psycho tchernobyl marseillais) sortent un court métrage nommé "Self murder of the ego monsters" visionnable ci dessous et en téléchargement sur leur SITE (qui vaut vraiment le détour)


Self Murder of the Ego Monsters (Great SMUC Zarma Orchestra)
envoyé par Ego_Monster. - Clip, interview et concert.