08/12/2008

Appel à une réunion internationale des mouvements radicaux du 16 au 18 janvier 2009 à Strasbourg pour préparer le contre sommet de l'OTAN

L'OTAN s'invite au centre l'Europe en avril 2009

Les 3 et 4 avril 2009 les représentants des pays membres de L'OTAN se réuniront de nouveau pour fêter certes leurs 60 ans de domination, mais surtout afin de mettre au point leur nouveau plan de « défense des libertés» et selon les termes de leurs généraux : « une grande stratégie pour un monde incertain ».

Du 1er au 5 avril 2009 nous serons donc présentEs à Strasbourg et nous opposerons à leur « mondialisation par la force » de par la créativité de nos actions résistantes : actions directes, blocages, désobéissances civiles, manifestations, rencontres, débats, village autogéré, centres de convergence, arts autonomes, concerts,...

La réussite de ce contre-sommet passe par un réseau international efficace, permettant d'aboutir à des décisions et des actions concrètes, lors du sommet de l'OTAN en avril prochain, mais également à plus long terme. Ce travail de réseau a toujours été mené, mais de manière plus ou moins ponctuelle. Après chaque G8, certaines connexions se sont affaiblies, voire perdues. Les remettre en place à distance demande du temps pour être réellement afficace, c'est pourquoi nous proposons cette rencontre.

Cette réunion des milieux de résistances radicales se tiendra les 17 et 18 janvier 2009 à Strasbourg. Elle aura pour but de consolider les réseaux internationaux et de parvenir à des décisions concrètes d'actions lors du contre-sommet. Il s'agirait du seul rassemblement international de ce type avant le sommet, une forte mobilisation et présence de touTEs à cette occasion est donc primordiale.

Aucun commentaire: